Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Manu Civiello
5 février 2009

Biographie

Manu_CivielloEmmanuel Civiello, est un auteur français de Bande déssinée et d'illustration. Originaire de la région de Lille, il est né le 17 février 1973.
Après des études de peinture monumentale aux Beaux-Arts de Bruxelles, et une année à l'institut Saint-Luc en Illustration, Emmanuel Civiello se lance,  en 1996, dans  la Bande dessinée avec un conte féérique, la Graine de Folie,  aux Editions Delcourt.
Suivie, d'un conte celtique scénarisé par Thomas Mosdi, Korrigans, toujours aux Editions Delcourt.
En 2005, changement de registre, sur une histoire d'Hélène Herbeau, Manu Civiello s'embarque dans le Noir&Blanc pour ce polar humoristique; Mamma Mia.
Et en 2008, Humphrey Dumbar suivie de Jimmy, l'apprenti croquemitaine fait son entrée dans la collection jeunesse des Editions Delcourt.

Parrallèlement, Manu Civiello réalise de nombreuses illustrations. Aux Editions Album Michel, il illustre les écrits de Cathrine Quenot. Pour les editions J'ai lu (en autres) des couvertures de romans et pour d'autres auteurs, il réalise les couvertures de Garous de D'fali ou Le Grimoires du Petit Peuple de Pierre Dubois.

Il participe également à des collectifs comme L'essayeur des Anneaux, aux Editions Delcourt et Halloween, aux Editions Albin Michel.

Manu Civiello aime voyager, après 12 ans à Bruxelles, il part à LA  pour réaliser Vincenzo puis enThailande et dernièrement en Chine où il réalise son nouveau projet, La Dynastie des Dragons

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Hey Civiello,<br /> Merci pour nous donner une motivation imaginaire et de nous montrer que l ilustration n est pas simple que ca, tu est vraiment le monstre le la BD ilustree.<br /> Merci pour la dédicace ce samedy au festival d Angouleme, et oui je t avait poursuivi partout jaja..., Bon continuation sur tes projets.<br /> :D<br /> <br /> Rodrigo
M
Mais c'est nul ce que tu fais tu devrais te recycler dans la boucherie.<br /> <br /> vu la quantité de sang qui gicle dans tes album.<br /> <br /> ah ah ah salut j'espere que mon entrée en matière n'a pas était trop dur. j'en pense pas un mot, tu me crois j'espere.<br /> pas mal les albums mais un peu "glok".<br /> <br /> je suis heureux de voir qu'il n'y pas que des nuls qui sont sortis de VDM.<br /> <br /> salut a plus Maheddine
Publicité